Pour être efficace, un dispositif PTI DATI doit être léger, peu encombrant et facile d’utilisation. Le travailleur isolé doit également pouvoir le conserver sur lui sans contrainte et y avoir accès facilement, même s’il se trouve dans une situation délicate ou dangereuse. Vous envisagez une montre PTI ? Attachée au poignet, elle est discrète et peut facilement être confondue avec n’importe quelle montre classique.

Un dispositif particulièrement discret

Elle couvre les deux principaux risques de vos salariés isolés (les agressions et les accidents). Son port au poignet permet de communiquer et alerter discrètement en cas d’urgence. Ses fonctionnalités avancées et son design ergonomique lui permettent de protéger vos employés partout où ils vont, sans les encombrer.

1- Déclenchement d’alerte par une montre PTI DATI
Il est bien entendu possible de déclencher manuellement une alarme. Une simple pression ou un double-appui sur l’écran tactile permet de déclencher une alerte.

Une carte nano SIM permet à la montre PTI de se connecter à un réseau GSM afin de diffuser l’alerte. Un opérateur peut alors demander la confirmation de l’alerte via un message.

2- La levée de doute avec une montre SOS
Parfois, une fonction de décroché automatique permet également à l’opérateur de lever le doute s’il ne reçoit pas de réponse, en écoutant ce qui se passe dans l’entourage immédiat du travailleur isolé.

3- La géolocalisation avec montre alarme
Une puce GPS intégrée permet de géolocaliser le porteur de la montre PTI afin de permettre aux secours, le cas échéant, d’intervenir plus rapidement.

4- Montre connectée Détecteur de chute
La montre PTI peut également proposer une détection de perte de verticalité ou d’immobilité, ce qui l’apparente à une montre détecteur de chute.

Prenez rendez-vous avec nos experts